Conditions
d'utilisation et
avis juridique
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MENTIONS OBLIGATOIRES
Le site Internet https://www.gftellier.ca/est un service de :
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Gestion Financière Charles Teller Inc. (nommé ci-après G.F. Tellier Inc. pour faciliter votre lecture )
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94 chemin du Golf Est St-Charles-Borromée, Québec, J6E 2B4
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DÉFINITIONS
La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :
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Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site.
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Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l’Utilisateur au sein du site.
Hébergement
L’hébergeur du site est Wix, une entreprise nord-américaine parmi les meilleures, dont les équipements sont fiables et le service, de qualité. Le site est sécurisé avec l’utilisation d’un certificat SSL privé valide provenant d’un fournisseur réputé.
CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
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Le site permet à l’Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :
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Articles et vidéos d’information;
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Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge. Les renseignements contenus dans ce site sont destinés uniquement aux résidents du Québec, Canada.
MODALITÉS D’UTILISATION
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RESPONSABILITÉ
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PLAINTES
Sommaire de la procédure de traitement des plaintes
Les préoccupations des clients sont prises au sérieux par G.F. Tellier inc. . Lorsqu’un client a des préoccupations ou des questions relativement à son compte, il devrait communiquer avec son représentant rapidement. Les représentants cherchent à offrir un haut niveau de service à leurs clients et travailleront de concert avec eux et G.F. Tellier inc. pour répondre à leurs préoccupations. Pour les clients qui demeureraient insatisfaits, G.F. Tellier inc. a adopté des procédures visant à traiter équitablement et rapidement les plaintes verbales et écrites qu’elle reçoit de ses clients. Le présent document constitue un sommaire de ces procédures, qui est remis aux nouveaux clients et aux clients qui déposent une plainte.
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Formulaire de renseignements sur les plaintes des clients
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Comment déposer une plainte auprès de G.F. Tellier inc.
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Procédures de traitement des plaintes
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Règlements
Formulaire de renseignements sur les plaintes des clients
Nous remettons également aux nouveaux clients et aux clients qui soumettent une plainte un document intitulé Formulaire relatif aux renseignements sur les plaintes des clients, qui contient de l’information générale au sujet des diverses façons de formuler une plainte.
Comment déposer une plainte auprès de G.F. Tellier inc.
Les clients qui souhaitent déposer une plainte auprès de G.F. Tellier inc. doivent transmettre leur plainte à notre siège social en téléphonant à notre Service à la clientèle au 450 752-1643 en demandant à parler à un conseiller au règlement des différends, ou en écrivant au 94 chemin du Golf Est, St-Charles-Borromée, Québec, J6E 2B4. Ils peuvent également communiquer avec un directeur de centre financier ou avec leur représentant. Toutes les plaintes sont transmises à une personne compétente du service de la conformité ou à un responsable de la supervision. Nous invitons les clients à formuler leur plainte par écrit, en nous envoyant une lettre ou un courriel, dans la mesure du possible. S’ils éprouvent de la difficulté à la mettre par écrit, ils peuvent nous en informer et nous les aiderons dans leur démarche. Pour des raisons de confidentialité, nous ne ferons affaire qu’avec le client ou la personne que celui-ci a expressément autorisée à cette fin, par écrit.
Procédures de traitement des plaintes
Nous accusons réception des plaintes dans les meilleurs délais, généralement dans les cinq jours ouvrables. Le présent sommaire et le Formulaire relatif aux renseignements sur les plaintes des clients seront joints à notre accusé de réception. Nous examinons toutes les plaintes équitablement en tenant compte de toutes les déclarations et de tous les documents pertinents obtenus du client, de nos registres, du représentant, d’autres personnes de notre compagnie et de toute autre source pertinente.
Lorsque notre examen est terminé, nous envoyons une réponse aux clients, laquelle leur parviendra par écrit. Notre réponse peut contenir une offre de règlement, le rejet de la plainte avec les motifs à l’appui ou une autre réponse appropriée. Notre réponse résumera la plainte, fera état des résultats de notre enquête et rappellera au client la possibilité de s’adresser à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). Notre réponse parviendra aux clients généralement dans un délai de 90 jour civil, sauf si nous attendons des renseignements supplémentaires de leur part ou si le cas est inédit ou très complexe. Nous répondrons aux communications que nous envoient les clients après la date de notre réponse dans la mesure du nécessaire pour mettre en œuvre la résolution ou traiter toute nouvelle question ou tout nouveau renseignement qu’ils nous fourniront.
Règlements
Si nous offrons un règlement financier à un client, nous pourrions lui demander de signer une décharge et une renonciation pour des raisons juridiques.
Les clients peuvent communiquer avec nous à tout moment pour obtenir de l’information additionnelle ou pour connaître l’état d’avancement de leur plainte. Il est suggéré de prendre contact avec la personne responsable du traitement de leur plainte ou encore le conseiller au règlement des différends par l’intermédiaire de notre Service à la clientèle au 450 752-1643.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
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ÉVOLUTION DU CONTRAT
Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.
DURÉE
La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter de l’utilisation du service.
INTERPRETATION
L’Utilisateur comprend et accepte les règlements et toutes les clauses ci-haut mentionnées.
DROIT APPLICABLE
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Avis juridique
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